Béton désactivé

Béton désactivé

Le béton désactivé est l’un des bétons décoratifs les plus appréciés aujourd’hui. Très esthétique, il est régulièrement utilisé, que ce soit par des particuliers ou des professionnels. Vous pourrez retrouver du béton désactivé dans les jardins, en tant qu’allée ou terrasse, en plein centre ville, comme les nombreux trottoirs ou rues piétonnes peuvent le montrer.

La technique de mise en œuvre du béton désactivé permet d’obtenir son aspect granuleux et son toucher rugueux, ce qui fait tout le charme du béton désactivé. C’est donc un béton qui a tout pour plaire, à la fois esthétique et facile d’entretien.

Le béton désactivé est très similaire au béton lavé. Tous les deux ont la même texture, soit celle du gravier apparent. Toutefois, pour obtenir cet effet, il existe deux techniques: le lavage qui consiste à dégager la couche superficielle du béton avec un jet d'eau à haute pression et la désactivation qui consiste à dégager cette couche avec l'aide d'un produit, le désactivateur.

Le béton désactivé est surtout esthétique: le gravier apparent donne un effet naturel qui change de la couleur blanche ou grise du béton traditionnel. Aussi, il est possible de faire des motifs en utilisant différentes grosseurs de graviers ou de couleur du sable.

Par conséquent, le béton désactivé est tout à fait approprié pour les aires de terrasse, de garage, ou encore de passage dans votre jardin.

Vous pouvez améliorer votre béton désactivé lorsque vous choisissez la texture du gravier. Un gravier en galet donnera une sensation douce sous les pieds nus, tandis qu'un gravier rugueux sera idéal pour une surface antidérapante.

 

Caractéristiques du béton désactivé

Le béton désactivé fait partie des bétons décoratifs les plus demandés aujourd’hui ! Ce béton vous donne la possibilité de le personnaliser en choisissant son aspect et ses coloris, grâce à la création de granulats et de pigments colorés qui offrent dorénavant un large choix quant à l’apparence du béton.

  • C’est un béton très résistant aux intempéries, pouvant s’adapter à toutes sortes de terrain.
  • L’exposition des granulats n’est pas seulement plaisante à la vue, cela permet au béton désactivé d’être un fort antidérapant.

Photo Bèton désactivé: