Pavages en Béton imprimé

Pavages en Béton imprimé

Le pavage en béton imprimé est actuellemet l’un des plus avantageux et modernes systèmes de pavage du monde.

Practique et facile à entretenir grâce à ses particularités impressionnantes, le pavage moderne en béton imprimé gagne de jour en jour plus de terrain par rapport aux autres systèmes de pavage et il est fréquemment utilisé par les constructeurs et les architectes tant aux pavements extérieurs qu’aux aménagements intérieurs.

La technologie du pavage en béton imprimé est née il y a plus de 50 ans aux Etats-Unis de l’Amérique mais, même qu’il existe depuis presque 50 ans, surgissent annuellement plusieurs modèles, matériaux et nouvelles techniques du béton imprimé.

 

Vous pouvez avoir tout cela (design unique, durabilité, entretien rapide) aux coûts avantageux si vous choisissez comme méthode de décoration des surfaces le pavage en béton imprimé. Tenez-vous au courant des nouveautés! Essayez un produit de pavage qui est actuallement dans le top des préférences et vous avez tout à gagner!

 

Des matricesLe pavage en béton imprimé est un système de pavage qui est réalisé par l’impression d’une couche fraiche de béton spécial (béton qui contient des fibres élastiques, pour protéger contre les fissures, et des additifs pour agrandir la résistance aux cycles gelée-débâcles) à l’aide des matrices qui imitent l’aspect de la pierre naturelle, des briques, de la carreau etc.

La couleur souhaitée par le client est obtenue à l’aide d’un colorant spécial (poudre) qui a un double rôle : celui d’assurer la couleur choisie ainsi que celui de lever la dureté du béton. En utilisant des matrices appropriées, on peut réaliser des grandes surfaces et des escaliers en béton imprimé, sans profils de dilatation, avec un aspect authentique des blocs massifs en pierre naturelle.

Les pavages en béton imprimé peuvent être exécutés partout où on peut couler du béton. N’importe le climat, on peut produire des belles surfaces, avec la durabilité, qui dépassent toute autre forme de pavage.

On peut les appliquer avec succès étant a la fois une solution idéale pour l’aménagement des zones résidentielles, les centres commerciales, les parcs d’attraction, les places, les parkings, les stations de services, les terrasses, les chemins d’accès, tant que les espaces étroits comme les allées pour les piétons, les trottoirs, les piscines.

 

Dans la technologie du béton imprimé on utilise des matériaux innovateurs du domaine du béton décoratif.

 

Le colorant fortifiantLe colorant fortifiant est déployé sur la surface du béton frais, en formant après séchage une couche très dure, très résistante à l’action des UVs. Celle-ci est en fait un mélange de ciments, des agrégats durs, des additifs et pigments stables UV, étant disponibles dans une large gamme de couleurs.

Le décoffrant (la poudre anti-poussière) disponible également dans une large gamme de couleurs, a le rôle de créer un effet de modulation de la couleur de base, ou dans des certains cas de vieillissement. La surface ainsi obtenue est couverte avec une couche de laque acrylique, qui après séchage produit une pellicule dure, incolore et également très résistante à l’action des rayons solaires. La laque a une haute résistance à l’action de l’eau, des huiles et des acides, donc la technologie du béton imprimé peut être utilisée avec succès dans tout domaine d’activité. Pour conclure, la laque est la solution idéale pour obtenir une couche finale de protection.

 

Un pavage idéal pour le pavement des espaces extérieurs!

Bien qu’il soit recommandé aussi pour l’aménagement des espaces intérieurs, comme planchers des auberges, restaurants ou centres catalogues, le pavage en béton imprimé est généralement utilisé aux pavements extérieurs.
Tel que nous disions ci-dessus, ce type de pavage est idéal pour le pavement desespaces extérieurs, il est possible de paver avec lui tant les espaces étroits que les grands espaces d’utilité privée ou d’utilité publique. Les allées, trottoirs, terrasses, terrasses des piscines, voies d’accès, garages, parkings, allées dans le parcs, façades, clôtures, socles, escaliers, rampes, centres municipaux, etc. sont seulement quelques uns d’entre les espaces sur lesquels le béton imprimé peut être appliqué, la liste n’étant pas exhaustive, pratiquement le pavage en béton imprimé pouvant être réalisé sur n’importe quel type de surface verticale, inclinée ou horizontale à qui vous pensez, vraiment!, votre conclusion est correcte, le béton imprimé est un pavage universel!
Seul votre manque d’imagination peut vous empêcher à ne pas utiliser le pavage en béton imprimé au moment où vous aménagez un espace extérieur.

N’hésitez pas à nous contacter et nous demander : qu’est-ce que c’est le pavage du béton imprimé, les avantages des pavages de béton imprimé, exécution du béton imprimé, pavages industriels de béton réalisé à l’hélicoptère, des pavages époxydiques, des rénovations des pavages, prix pavages de béton imprimé, prix pavages industriels etc.

Photo Béton Imprimé: